SENSLIGHT
EN
FR
CONTACT
GALERIE
PRESTATIONS
ACCUEIL
FLOREX ENGINEERING
EN
FR
FLOREX ENGINEERING
HOME » INDUSTRIALISATION
Article 1
Industrialisation, automatisation
Des compétences adaptées aux volumes de production 
par une expérience professionnelle aussi bien dans 
la production de volume que pour 
le luxe ou la petite série 

 

Analyse des flux, diminution des temps de passage et des encours. 
 
Analyse du processus de fabrication, diminution des temps de cycles, maitrise des processus 
 
Pilotage de l'introduction de nouvelles technologies, gestion du changement accompagnement et formation 
 
Définition des implantations, conseil lors de la construction de nouveaux bâtiments et d’extension de moyens de production 
 
Expertise dans les domaines de l'ébauche et du décolletage, de l'assemblage de composants ainsi que dans l'assemblage mouvements 
 
La fin des années 90 voient l'apparition de technologies issues de l'industrie des semi-conducteurs dans la fabrication de micro-composants mécaniques, les MEMS.

Un dérivé tout trouvé était l'industrie horlogère, mais c'est plus vite dit que fait. Florian Serex a été a l'initiative de l'utilisation de ces technologies dans l'industrie horlogère, il a initié puis piloté le transfert de technologie LIGA au sein du Swatchgroup. 

C'était également le renouveau de la montre mécanique et il a fallut relancer toutes les activités d'assemblage mouvement au sein de la Manufacture ETA.

Florian a continué ses activités dans l'application de ces nouvelles technologies au domaine horloger par exemple en appliquant les libertés de design apportées par ces technologies LIGA ou Silicium à la microtechnique pour augmenter de plus de 30% le rendement de l'échappement à ancre suisse traditionnel.

La mise en oeuvre, à l'heure actuel dans des projets de validation, de l'oscillateur équipé d'un spiral Silicium fait également partie de ses succès.

Copyright © 2019 - Tout droits réservés - Florex Engineering